Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The American Dream
Archives
22 décembre 2004

Halloween

Il y a 2 mois, j'ai vécu mon premier REEL Halloween et mon dernier aussi car ca n'a strictement, mais alors strictement RIEN a voir avec la pale imitation que vous avez pu vivre en France cette année avec un attroupement de gamins pour la plupart sans déguisement qui vous sonnent a la porte toute les 2 minutes a qui vous devez répétez 15 fois : .."Euh...désole, on a rien pour vous"
Ici, Halloween commence a une heure précise : 20H, a cette heure la, les enfants vont dans la rue a la collecte de bonbons et les parents sortent et ce mettent sur le parvis de leurs maisons avec une grosse réserve de friandise.
Ainsi tout le monde sait directement ou les bonbons sont et ou sont les personnes qu'il ne faut pas déranger.
Apres cela, les enfants (des fois plus de 18 ans ^_^) se réunissent entre amis et ainsi plusieurs groupe sont visibles dans tous les quartiers, ils arrivent devant la maison et disent : "Trick or Treat ?" qui, avec la meilleur traduction que je peux vous faire signifie Gage ou Festin ? Ce qui est complètement inutile car c'est TOUJOURS festin :).
Apres 1h30 a 2H a vagabonder de maison en maison on rentre avec un sac plein de friandises alléchante
Pour finir, les maisons sont très souvent illumine avec plein de décorations, des citrouilles avec une tête, et plein de divers accessoire rigolo !
Ici, Halloween est une énorme fête, que tout le monde a en tête des plus petits aux plus grand !!
Publicité
Commentaires
The American Dream
Publicité
Publicité